Association Chantiers de Développement au Maroc

  • RBA

About Us

Association :

Il s’agit d’une association pionnière à but non lucratif qui œuvre à servir l’intérêt public, l’ACDM est à vocation le développement durable à l’échelle locale, nationale, et internationale. ACDM implantée au cœur de la commune Youssoufia ; quartier populaire de Rabat.

Qui sommes –nous ?

L’Association Chantiers de Développement au Maroc a été crée le 16 novembre 2001 dans le but de promouvoir et de réaliser le développement permanent à partir du volontariat. Malgré des débuts difficiles, la persévérance et la bonne volonté de ses adhérents fondateurs ont fait qu’aujourd’hui l’ACDM soit une association nationale avec plusieurs partenaires et collaborateurs marocains et étrangers. L’ACDM, a depuis sa création pour volonté de développer son champ d’action vers l’union européenne et l’Occident, afin de poursuivre l’œuvre de coopération Nord-Sud. L’ACDM est membre fondateur de la Fédération mon Initiative mon Avenir pour le Développement FIAD à Rabat. Membre de l’Union Marocaine des Associations de Chantiers UMAC.

Notre objectif :

-Créer des chantiers et réaliser le développement permanent à partir du volontariat.

-Coordonner et promouvoir le mouvement volontaire national et international.

-S’ouvrir à toutes les couches sociales en milieu citadin et rural.

-S’ouvrir aux expériences internationales.

-Participer aux chantiers internationaux dans et hors du Maroc.

-Faire un échange des visites et des missions entre des associations, organisations ou instances nationales et internationales.

-L’Association CDM n’a aucun objectif politique.

Activités de l’ACDM :

Depuis sa création, l’Association Chantiers de Développement au Maroc n’a cessé de déployer ses efforts à travers diverses activités pour la participation au développement de la population et du corps de la société civile.

Parmi les principales activités réalisées par l’ACDM durant ce temps, on peut citer les points suivants :

- Actions sociales.

- Activités concernant la femme.

- Activités concernant l’enfant.

- Formations et séminaires.

- Protection de l’environnement.

- Alphabétisation.

- Chantiers.


Share:

Share: