L'association UNIE pour l'encadrement des enfants & des jeunes - ASUEEJ -

  • MAR

About Us

L’Association UNIE pour l’Encadrement des Enfants & des Jeunes - AS.U.E.E.J est une organisation non gouvernementale, nationale, indépendante à but non lucratif, crée le 26 décembre 2004 dans la région Marrakech Tensift Al Haouz ...

Objectifs

- Former et encadrer les enfants & les jeunes. - Réaliser des projets de développement durable. - Organiser des débats, des soirées culturelles et artistiques, des excursions en faveur des enfants et des jeunes. - Défendre les droits des enfants, des jeunes et des femmes. - Créer des partenariats entre le gouvernement, les organismes non gouvernementaux et le secteur privé. - Organisation et animation de chantiers internationaux d’échanges de jeunes. - Prévention et sensibilisation (éducation environnementale, santé reproductive,...). - Formation à l’action associative au profit des jeunes cadres associatifs et des associations du milieu rural. - Soutien aux sinistrés lors des catastrophes naturelles. - Echanges interculturels.

Activités réalisées

- Organisation des journées culturelles, excursions, tables rondes sur l’action associative ; les droits de l’homme ,droits des enfants ; le patrimoine culturel local ; l’éducation sexuelle,l’éducation routière ... - Organisation des formations de formateurs. - Préparation d’un partenariat avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation. - Organisation des Forums & des rencontres pour les jeunes. - Participation aux forums régionaux des E.P organisés par l’ UNFPA. - Représentation du Maroc à la formation internationale des formateurs en matière d’éducation organisée par le UNFPA en Tunisie (18 - 24 sept 2005). - La célébration des journées mondiales - Organisation des séances de sensibilisation des droits des enfants & des femmes. - participation aux ateliers de départ de l’INDH. - Participation à l’université d’été organisé par le CRDT.

Plan d’activités 2006-2007

I- le Renforcement des compétences des membres & encadrants d’ASUEEJ :

- Organisation des ateliers de formation en NTIC - Participation aux rencontres & ateliers : local - national - international - Formation continue en :

  • Gestion administrative & financière des associations.
  • Montage des projets de développement.
  • Planification stratégique d’une association.
  • Construction des partenariats.
  • Mobilisation des ressources.
  • Loi des associations.

II- Assure la continuité des activités déjà réussites : artistiques- culturelles - sanitaires - sociaux :

- La compagne de sensibilisation en IST - SIDA - La sécurité routière - Les excursions : Essaouira - Oukaimden - Ouzoud - Des ateliers de formation en premiers secours - Organisation des séances de sensibilisation des droits des enfants & des femmes. - La célébration des journées mondiales - Actualisation du Tableau d’affichage de l’association

III- Avoir une présence professionnelle au niveau local & régional

- Renforcement des capacités des associations au milieu rural - Formation des animateurs & superviseurs des programmes d’alphabétisation - Animation des clubs de santé de Marrakech. - Signatures des partenariats avec des écoles & communes & établissements - Représentation au sein des comités locaux & régionaux - Publicité des activités à travers les mass media.


Share:

Share: