chantiers et cultures

  • 07

About Us

Association des chantiers et cultures

Association a but non lucratif criée en 2008

L’idée été entre des volontaires pour Souligner l'importance du service du volontariat et de créer un espace pour les activités culturelles, sociales et environnementales.

L’Association des chantiers et cultures a pour objectif d’orienter, informer et aider les candidats volontaires sur les possibilités de volontariat au Maroc.

Si vous désirez vous engager dans une action de volontariat, vous pouvez soit nous téléphoner ou nous contacter par mail.

L’association met à votre disposition une permanence pour vous orienter. Choisissez avec nous l’activité volontaire qui conviendra le mieux à vos aspirations, à vos compétences, à vos intérêts et en fonction de votre temps libre. Près de vous, de nombreuses associations sont à la recherche de volontaires pour les aider au travers d’activités variées qu’elles soient d’ordre intellectuel ou manuel. Les domaines sont multiples et diversifiés : social, culturel, éducatif, environnemental, de la santé…

Objectifs

  • Développer le sens du volontariat
  • Consolidation le sens d'équipe et les principes des droits humains et la bonne gouvernance.
  • Former et orienter les jeunes et les aider dans le marché du travail.
  • La préservation du patrimoine culturel.
  • Le développement de l'éthique de l'environnement.
  • Sensibilisation à la santé au sein de la communauté et éclairer l’attention à l'impact de la pollution environnementale sur la santé.
  • Améliorer le statut de la femme.
  • Préservé les droits des enfants et les personnes ayant des besoins spéciaux.
  • Lutte contre L'alphabétisation et l'éducation non formelle.
  • Contribuer à l'intégration des prisonniers dans la société
  • Contribuer à l'intégration des immigrants dans la société
  • Chantiers et camps de printemps et d’étés.

Nos Valeurs :

LA TOLERANCE : la tolérance n’est ni la complaisance ni l’indifférence. Etre tolérant c’est faire face à ce qui nous dérange mais qu’on accepte par respect de l’individu. En ce sens, l’association accueille toute personne qu’elle partage ou non les mêmes valeurs, qu’elle adhère ou non aux normes de la société.

LE RESPECT : l’association reconnaît l’égale dignité des personnes qu’elle reçoit et place le respect comme une exigence de considération dans les relations interpersonnelles entre les

acteurs de l’association. Être respecté est un signe de citoyenneté. la personne qu'il accueille et accompagne est un sujet libre et responsable, acteur de sa vie. Quelles que

Soient ses difficultés, l’association lui garantit écoute et respect et protège sa vie privée et son intimité.

LA SOLIDARITE : Pour l’association, La solidarité n’est pas uniquement une valeur « politiquement correcte ». Elle doit se traduire dans les faits et dans les différents accompagnements menés par un partage, permettant à chacun de jouer dignement au mieux sa chance. L’association entend rester fidèle à l’esprit associatif.

A ces VALEURS HUMANISTES s’ajoutent un certain nombre D’engagements que l’association s’efforce de respecter et qui font partie intégrante de son travail au quotidien. Ces engagements impliquent tant les administrateurs que les salariés de l’association.

Nos Engagements :

DEMARCHE CITOYENNE : l’association ne cherche pas, dans le cadre de son intervention, à mettre en avant son intérêt individuel, mais bien l’intérêt général au service des publics pour lesquels elle a une mission, en mobilisant autant que nécessaire et à tous les niveaux, les acteurs sociaux, les pouvoirs publics, les élus, les associations,

TRAVAIL EN EQUIPE : réfléchir ensemble à des solutions et de dialoguer de manière respectueuse, interactive et dans un maximum de transparence à tous les niveaux : Conseil d’Administration, Bureau, Commissions, Services… L’INNOVATION : par la mise en place d’actions, de modalités de prise en charge nouvelles dans le but d’améliorer le service rendu aux publics accueillis.


Share:

Share: