Association " imlil "

Address

23 bloc 2 agafay
taroudant

83000
Morocco

About Us

Conformément à ses engagements d'ouverture sur son environnement, l'Association Sociale IMLIL, à travers ce site, se propose de partager son expérience de développement intégré et durable, en milieu rural marocain, menée dans une Approche Participative Communautaire et Multisectorielle. Elle met à la disposition des acteurs de développement son expérience concrète de mobilisation sociale, de solidarité, de participation communautaire et de partenariat, et rend compte des succès enregistrés et des difficultés rencontrées et surmontées. L'expérience, largement documentée, est appréciée, en témoigne l'adhésion de la population et son livre d'Or qui regorge de témoignages de personnalités, d'experts et de consultants qui ont eu à rendre visite aux chantiers lancés sur le terrain. Bonne Visite et n'hésitez pas à nous contactez!

et aussi :

l'Association 'IMLIL' opère sur le territoire local avec le but d'encouragé de nombreuses activités et projet dans différents secteurs à fin de créer un environnement stimulant et riche d'occasions. IMMIGRATION :Notre premier objectif de faire face aux demandes des jeunes marocaines qui veulent immigrer en Europe et leur fournir tous les réponses et les solutions possible pour effacé cette idée de leurs tetes. COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT :Le but préfixé et celui de contribuer à l'auto-développement de notre population à travers de nombreuses activités réalisé dans le territoire régionale.L'objectif des activités comme le fistival de musique,et danse populaire,les marché des produits typiques,les champs de travails,les échanges culturels et professionnelles,le tourisme responsable ,de contribuer au développement d'une plus grande conscience de capacités et de ressources de chaque etre humain. JEUNES :en partant de concept que c'est sur les jeunes qu'il faut pointer pour la construction des futur sociétés,ils seront ces derniers les protagonistes et au meme temps les distinataires de nos actions.Notre antention et celle d'etre non seulement un lieu de rencontre et d'échange mais aussi un usine d'entrepreneurs de leur propre futur. vu nos activités et en opéreront dans des secteur somblables,nous aimerions instaurer de nouveau rapports de collaborations ou de partenariats avec d'autres associations et des ONG nationles et internationales afin d'établir une première base d'échange qui nous consentirait d'élargir nos connaissances,de vouloir réalisé des projets ensemble Chantier Juillet 2009 Présentation du chantier juillet 2009

Déroulement :

Dates : juillet et aout, accueil des participants .

Frais de participation :600 euro par groupe . Transport jusqu’au village à la charge des participants.

Situation du Douar

Le Douar 'Azgayoud ' est situé au cœur d’une région berbère.Administrativement, Azgayoud relève de la province (département) de Taroudant- Altitude 600 m – 25 km au Sud .Est. de Taroudant, route 20 km goudronnée et 5 piste jusqu’à Azgayoud .- Climat tempéré, chaud et sec en été.- Population : 300 habitants stables (85 enfants) – 11 familles permanentes. - Activité locale : culture en terrasses, céréales, huile d’argane,échanges des produits typiques avec des associations italiennes (tapis ,huile d’argane….),tourisme responsables(des petits maisons traditionnels pour les touristes dans le village 'azgayoud ',Elevage,: poules, chèvres et moutons,vaches.- Habitat : maisons traditionnelles en pierres sèches – les moellons sont utilisés pour les rénovations- Les maisons sont étagées à flan de montagne et très regroupées.- L’acheminement de l’eau se fait à dos d’âne

Projet chantier

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une action solidaire sur le thème de l’eau : captage et acheminement pour l’irrigation et l’eau potable, à proximité du village.Des orages et des pluies abondantes avaient endommagé ces ouvrages - à l’époque, le captage était rudimentaire. les travaux consisteront en confection du captage d’eau de pluie dans des puis .

Accueil au village

Les participants seront accueillis chez une famille au village, avec possibilité de camper pour ceux qui les désirent, douches sauvages, des toilettes sèches seront aménagées sur les lieux du chantier. En matière de confort l’expérience est riche en enseignements .Le chantier coïncidera avec la fin des moissons, c’est un moment festif pour le villageois. Les randonneurs trouveront leur compte dans les montagnes.


Share:

Share: