Buscar

Organización Sin Fin de Lucro

Aide Médicale Internationale - AMI

Pantin, Francia | http://www.amifrance.org/
Se unió en febrero 2010

Acerca de

S’ENGAGER, AGIR, MILITER

Aide Médicale Internationale (AMI), association humanitaire française apolitique et laïque, créée en 1979, œuvre pour le rétablissement de l’accès aux soins des populations exclues de tout système de santé. AMI forme du personnel médical local et réhabilite des centres de soins en s’appuyant sur les spécificités culturelles de chaque région.

AMI intervient dans des situations de post-urgence, auprès des populations oubliées en vue de leur autonomisation.

AMI intervient auprès des populations les plus défavorisées dans 9 pays. Aujourd’hui, elle soutient 30 programmes grâce à la présence de 75 expatriés sur le terrain et de plus de 2 000 collaborateurs locaux. Ces programmes touchent 2 500 000 bénéficiaires.

Il y a urgence à défendre la dignité de tous les hommes sans distinction de race, de religion ou d’appartenance politique.

Pour cela, il s’agit de permettre un accès à l’eau potable, à l’éducation, au travail, à la santé, de respecter les minorités, les femmes, les enfants, de combattre l’arbitraire et l’insécurité des personnes et des biens, de promouvoir une justice égale pour tous mais aussi de préserver les éco-systèmes.

AMI, depuis 29 ans, a choisi, par le biais de l’amélioration de l’accès aux soins, et dans le respect des spécificités culturelles, de contribuer à l’accompagnement et à l’autonomisation des populations subissant de plein fouet ces injustices.

S’ENGAGER, AGIR, MILITER

Aide Médicale Internationale (AMI), association humanitaire française apolitique et laïque, créée en 1979, œuvre pour le rétablissement de l’accès aux soins des populations exclues de tout système de santé. AMI forme…

Temáticas Incluídas

  • Salud & Medicina
  • Cooperación Internacional

Ubicación

  • Pantin, None None, France

Únete a Idealist

Regístrate hoy para acceder a tus organizaciones favoritas y recibe alertas por email cuando se publiquen nuevas oportunidades.