Buscar

globe icon
Organización Sin Fin de Lucro

ADIFLOR

Paris, Francia | http://www.adiflor.org/
Se unió en febrero 2010


Acerca de

ADIFLOR (Association pour la Diffusion Internationale Francophone de Livres, Ouvrages et Revues), à but non lucratif, a été créée en 1985 par Xavier Deniau, ancien ministre, est présidée par Louis Duvernois, Sénateur des Français établis hors de France et animée par Isabelle Le Camus de Lagrevol entourée d’une équipe de bénévoles.

ADIFLOR s’est fixée plusieurs missions : - Encourager, faire vivre la lecture en français partout dans le monde en semant le plaisir de lire en français ; - Valoriser la diversité culturelle francophone ; - Faire partager le patrimoine culturel de la France ; - Cultiver l’action solidaire.

Depuis 1985, ADIFLOR a soutenu plus de 1 500 projets. Chaque année plus de 200 000 livres viennent enrichir des bibliothèques publiques, des centres de documentation et des établissements scolaires ou universitaires de pays francophones ou francophiles.

Par ailleurs, les grands évènements de la Francophonie sont pour ADIFLOR l’occasion d’initier ou de participer à des actions visant à promouvoir la diversité culturelle francophone.

Chaque année à l’occasion de "la semaine de la Francophonie", ADIFLOR intervient dans des établissements scolaires pour familiariser les jeunes élèves à la notion de Francophonie et afin de leur faire découvrir de façon ludique la langue fran çaise.

Depuis 2007, ADIFLOR présente une Petite Bibliothèque Francophone destinée aux enfants de 5 à 11 ans.

ADIFLOR (Association pour la Diffusion Internationale Francophone de Livres, Ouvrages et Revues), à but non lucratif, a été créée en 1985 par Xavier Deniau, ancien ministre, est présidée par Louis Duvernois, Sénateur des Français établis hors…

Temáticas Incluídas

  • Educación
  • Cooperación Internacional
  • Voluntariado

Ubicación

  • location icon
    Paris, None None, France

Únete a Idealist

Regístrate hoy para acceder a tus organizaciones favoritas y recibe alertas por email cuando se publiquen nuevas oportunidades.