Groupe des Jeunes pour l'Entraide et le Développement Durable

About Us

A pour mission d'élaborer,d'expérimenter,de mettre en oeuvre et de diffuser les techniques,pratiques et idées destinées à protéger le patrimoine naturel,à le restaurer là où il est dégradé,à l'utiliser et le faire vivre au mieux des capacités humaines par un développement approprié.

Il a pour objectifs de: valoriser les ressources naturelles et potentialités locales pour un développement autonome et durable des communautés de base.

Promouvoir et dévélopper les technique d'agriculture durable.

Appuyer les organisations locales de production agricole et les agriculteurs soucieux de se reconvertir à l'agriculture biologique et écologique.

Créer une ferme-école agro biologique pour la production biologique et la formation des agriculteurs sur les pratiques d'agriculture durable.

Renforcer et promouvoir la communication pour le développement de l'agriculture biologique,écologique et durable en milieu rural par la mise en place des auxiliaires audios visuels et des bibliothèque villageoises,l'animation des séminaires et conférences sur les pratiques agro écologiques.

Organiser le circuit de commercialisation des produits.

Pour atteindre ses objectifs,GJED entreprend des actions suivantes:

-La formation et l'information:organiser péridiquement des journées de reflexion,des colloques et séminaires-ateliers sur l'agriculture biologique en vue d'accroître les capacités des organisations de production agricole et des paysans à s'auto promouvoir sur tous les plans.

-L'organisation des rencontres périodiques,des visites d'échanges (sur place ou à l'étranger).

-L'organisation des foires pour la promotion des produits biologiques.

-Collaborer avec les services publiques,les associations,ONG nationales et internationales favorables à l'agriculture biologique.


Share:

Share: