ASsociation Maison d'Education Rurale et d'Action de DEveloppement

  • M

About Us

Asmerade est une organisation à but non lucratif d'appui aux initiatives de développement à la base. Créée officiellement en 2002, conformément à la loi n° 40-484 du 1er juillet 1901. Elle est reconnue par le gouvernement togolais et enregistrée sous le numéro 6524/MISD/SG/2004 et Récipissé N°0149 MAT-SG-DAPOC- DOCA.

Il s'agit une association locale, née du regroupement de jeunes Togolais désireux de développer durablement leur pays, autour de projets viables et éthiques.

Cette association est indépendante, elle ne bénéficie pas de subventions. Ce manque de moyen est un obstacle à un grand nombre de projets qui ne demandent qu'à démarrer. Malgré ça, les actions sont nombreuses : ils ont toujours appris à faire beaucoup avec peu. Elle est composée actuellement d'une vingtaine de jeunes et un grand nombre de personnes, bénéficiaires des programmes, gravitent autour de la structure.

« ASMERADE TOGO a pour mission d'aider les populations en difficulté à trouver des solutions appropriées à leurs problèmes. Mais nous sommes d'avis qu'il n'y a ni solution universelle ni technique toute faite. Par ailleurs, nous croyons qu'il existe un potentiel de savoir énorme dans notre pays dont nous devrions profiter avant d'attendre des interventions étrangères. Pour cette raison nous essayons de promouvoir la recherche des solutions locales appropriées. » Dieudonné Nofodji - Président d'Asmerade

Les rapport d'activité retracent l'ensemble des actions menées, ainsi que les difficultés rencontrées. Les comptes d'Asmerade y figurent également.

Stagiaires
L'association est en permanence à la recherche de stagiaires pour aider à développer les projets en cours ou pour prendre en charge un nouveau chantier. Pour plus d'informations, RDV dans l'espace stagiaires.

Vous pouvez également nous solliciter.


Share:

Share: