Association Dunenyo

About Us

INFORMATIONS SUR DUNENYO

PRESENTATION

DUNENYO est une Association Togolaise à but non lucratif et apolitique basée à Lomé et à Kpalimé. Fondée conformément à la loi N°40-484 du 01 Juillet 1901 relative à la liberté d’association et enregistré au niveau du Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation par l’agrément de l’Etat N°5165 MISD/SG/TG ; elle est créée par un groupe de personnes diplômées Togolais. Elle est reconnue officiellement par l’Etat Togolais et dispose d’un récépissé N°0488/MATD-SG-DAPOC-DOGA.

DUNENYO existe depuis 6 ans et fut crée le 21 Octobre 2001 dans la ville de Kpalimé, préfecture de Kloto plus précisément dans la région de plateaux.

DUNENYO regroupe plus de 200 volontaires dans la région des Plateaux et dans la région Maritime. Notre but est d’orienter les jeunes vers un développement humain durable et de les amener à contribuer à la protection de l’environnement. Nous oeuvrons essentiellement pour la cause des enfants démunis, les communautés défavorisés, le développement humain durable. Ce dernier est l’aboutissement de toutes les stratégies et actions de développement qui sont autos - entretenues, justes, équitables et centrées sur l’homme. Pour atteindre ces objectifs, DUNENYO attend entre autres moyens d’organiser les camps chantier internationaux, recevoir des stagiaires tout au long de l’année pour les missions à courts et à longs termes, Pour les stagiaires conventionnés d’étude à l’étranger les prestations de formation ou de perfectionnement dans les domaines qui recouvrent sont organisées à leur endroit.

DOMAINE D’ACTIVITES DU STAGE ET DU CAMP CHANTIER

ü Education de l’environnement, ü les cours éducationnels en milieu scolaire, ü conservation de Biodiversité, ü médecine traditionnelle africaine, ü l’alphabétisation, ü l’appui aux hôpitaux et cliniques, ü l’art, ü la construction, (école, centre agro-pastoral, hôpitaux, bassin piscicole, latrine public ü les cours de vacances, ü le tourisme, ü l’encadrement des enfants, ü l’agriculture, ü les soins aux animaux, ü batik (dessin sur le tissu), ü artistique, artisanal, ü cuisine Africaine, ü percutions, (les danses Africaine) ü connaissance de la culture africaine

Ces missions humanitaires sont autant plus importantes dans nos pays pauvres comme le Togo où la participation populaire au développement est une potentialité à cultiver et à exploiter au maximum.

Participer à un chantier ou stage de DUNENYO est une action formatrice et valorisante qui mène à :

- L’apprentissage du respect de l’autre de la capacité à s’exprimer, à écouter et à vivre en groupe, - L’apprentissage de la démocratie participative et de la tolérance grâce aux échanges interculturelles, - La solidarité au développement physique et moral de l’individu.

OBJECTIFS

L’Association DUNENYO vise les objectifs suivants : - Promouvoir la fraternité entre les hommes, - Sensibiliser les communautés sur les droits humains en générale et sur ceux des enfants en particulier, - Mener les activités environnementales, - Promouvoir la santé en milieux ruraux, - Promouvoir l’éducation en général, - Lutter contre la pollution de l’environnement, - Former les gens dans le domaine agricole, artisanal et artistique, - Sensibiliser la population de base sur les maladies sexuellement transmissibles telles que le VIH/SIDA, - Pratiquer les activités écos - tourismes durables, des activités touristiques dans la nature, respectueuses de l’environnement. Santé (médecine, infirmerie…)Ce projet a pour objet d’assister un centre médico-social dans un milieu rural dans le cadre des soins de santé primaire et des programmes de sensibilisation et de prise en charge des personnes vivant avec le IST/VIH / SIDA(PV-VIH)


Share:

Share: