ONG JEUNE VOLONTAIRE POUR L'ENVIRONEMENT

  • LI

About Us

MISSION JVE- Bénin a pour mission d’éduquer, soutenir et renforcer les capacités de la jeunesse béninoise afin de l’impliquer davantage dans le processus de développement durable tout en garantissant une justice sociale pour tous.

BUT Aider la jeunesse à s’épanouir tout en participant à la sauvegarde de la toile de la vie avec l’homme comme épicentre de toute activité. En fait, à court ou long terme, c’est la jeunesse qui sera victime ou bénéficiaire des décisions prises aujourd’hui. D’où la nécessité de fournir à la jeunesse défavorisée et aux communautés rurales, une meilleure compréhension des défis qui se posent à eux. Ce faisant, élèves, organisations à la base et populations rurales ont accès à une information qui auparavant n’était pas disponible : accès aux sources d’information globales, nouvelles technologies de l’information et de la communication, une ouverture sur le monde proche et lointain, et une éducation qui souligne l’importance de la protection des richesses génétiques de la planète et la préservation de la diversité culturelle.

VISION En général, l’association JVE œuvre pour une société dans laquelle aucun être humain ne serait privé des moyens essentiels pour sa survie. Nous avons le devoir de rendre service à toute l’humanité et préserver un avenir radieux pour les jeunes. Garantir une justice sociale, une équité inter et intra générationnelle. Il est évident qu’aucun développement durable n’est possible dans le monde sans la participation totale des jeunes, qui sont les leaders d’aujourd’hui et de demain. La participation de tous les acteurs de la société est déterminante pour arriver à cette fin. Sans être utopique dans nos attentes « of a better world », nous croyons que la force de tous, quand elle est à l’œuvre peut non seulement changer les modes actuels de production et de consommation non durables, imposés et guidés par la mondialisation, mais aussi améliorer les conditions de vie des populations.

DOMAINES D’INTERVENTION

 Développement Communautaire  Justice Sociale, Droit économiques et Socio-culturels, Solidarité Nationale et internationale.  Formation et Education des jeunes  Développement durable  Education relative à l’environnement et écocitoyenneté  Changements climatiques


Share:

Share: