ASSOCIATION DEFENSE JEUNESSE ET SOLIDARITE

  • MO

Address

08BP. 219
Cotonou
BOPA
MO
00229
Benin

About Us

L’ADJS est une Organisation Non Gouvernementale, à but non lucratif et qui a pour but d’œuvrer pour le développement des communautés locales, groupes sociaux et les couches vulnérables dans les zones déshéritées.

PUBL.JOURNAL OFFICIEL : N° 20 du 15 Octobre 1992

AGREMENTS : -N° 935/MPREPE/DC/DPRPIB/SCA ONG du 20 Avril 1999. -N° 379/MCRI-SCBE/DSC/SSOSC du 27 Juin 2005. -N° IFU:6200801093706 du 29/07/2008

Nos objectifs: Promouvoir le développement du peuple Béninois sur le plan économique,environnemental,social,santé, protection de l'enfance et de soutenir les activités génératrices de revenus des Organisations paysannes.

La gouvernance d’ADJS repose sur un système à quatre paliers : • Assemblée Générale des membres est l’organe suprême de décision, • Le Conseil d’Administration est l’organe d’Administration de l’ADJS. Il veille à l’exécution des décisions de l’Assemblée Générale, • Le Conseil de surveillance est l’organe de contrôle de gestion et du respect des textes fondamentaux • La Direction exécutive est l’organe opérationnel de l’ADJS. Elle est responsable de l’animation et de l’exécution technique et financière de la politique et des programmes de l’ONG.

L’ADJS s’est dotée d’outils adéquats pour assurer une gestion administrative,financière saine et transparente. A ce titre, il dispose de :

- Un Manuel de Procédures administratives, comptables et financières. - Un Cahier de charges du Personnel.


Share:

Share: