ANERSER

  • KAD

Address

08 bp 11377 Ouagadougou 08
Pissy
Ouagadougou
KAD

Burkina Faso

About Us

L'Association Nationale pour l'Education et la Réinsertion Sociale des Enfants à Risques intervient auprès des enfants et jeunes qui mpour des raisons diverses ont quitté leurs familles pour vivre dans la rue. L'ANERSER mène des activités de prise en charge psychosociale, l'alphabétisation, la scolarisation ou rescolarisation, la formation professionnelle en métiers modernes (mécanique motos, construction métallique et bois...) ou rurale (maraîchage, agriculture et élevage).

Elle mène au niveau des familles un travaille de réintégration familiale par la réunification, la prévention du phénomène par la sensibilisation du public et des parents. Elle a été créée le 10 octobre 1992.

L'ANERSER travaille à sensibiliser des organismes humanitaires pour de divers soutiens à son action dans la lutte contre la délinquance juvénile et l'ignorance de ces enfants.

Les enfants contactés dans la rue sont accueillis dans un centre d'accueil où ils sont entièrement pris en charge. De là , chaque enfant et jeune reçoit un encadrement social qui lui permet de rompre avec la rue et déclencher en lui un projet de vie: envie de rentrer en famille, apprendre un métier ou aller à l'école.


Share:

Share: