Première Urgence

Address

9, bis rue Georges
La Garenne-Colombes

92250
France

About Us

Première Urgence est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de Solidarité Internationale à but non lucratif et qui n'est guidée ou subordonnée à aucune considération de nature politique ou religieuse. Première Urgence s’est créée en 1992, au début de la guerre en Bosnie-Herzégovine, pour venir en aide aux populations assiégées dans Sarajevo.

Depuis 16 ans, Première Urgence est intervenue dans 37 pays sur des zones de conflits armés, de catastrophes naturelles et de crises oubliées. Là où des êtres humains sont menacés, notre vocation est de venir en aide, de soulager et de préserver des vies.

Aujourd’hui, Première Urgence intervient dans 15 pays situés en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est pour engager des actions directes d’aide en faveur des populations les plus vulnérables. Au travers d’actions d’urgence et de post-urgence, Première Urgence met en place des programmes de distribution alimentaire et non alimentaire, de soins médicaux, d’accès à l’eau, d’assainissement, de construction d’abris, de réhabilitation de structures de santé et d’écoles, de sécurité alimentaire et de relance économique.

Première Urgence compte, à ce jour, 25 salariés au siège. Chaque année plus de 150 expatriés partent sur le terrain (chefs de missions, administrateurs, coordinateurs, logisticiens, ingénieurs BTP, hydrauliciens, agronomes, etc.) et plus de 1.500 employés nationaux travaillent à nos côtés. Pour mettre en place nos actions, nous faisons appel aux bailleurs de fonds nationaux et internationaux, aux fondations privées, aux entreprises et à la générosité publique. Le budget annuel de Première Urgence est de 22 millions d’euros.


Share:

Share: