Association Française des Polyarthritiques - AFP

About Us

 INFORMER

Pour améliorer la qualité de vie des personnes polyarthritiques, l’AFP, forte de ses 70 régionaux et départementaux, mène de nombreuses actions d’information sur la maladie et sur les traitements : - Publication de la revue trimestrielle : Polyarthrite infos - Edition de livres et de brochures d’information - Organisation du Salon annuel de la Polyarthrite Rhumatoïde et des Rhumatismes Inflammatoires Chroniques à Paris et en région - Participation aux actions de formation et d’éducation thérapeutique ; - Site Internet : www.polyarthrite.org.

 COMPRENDRE

Parce que vivre avec une maladie chronique entraîne de nombreuses conséquences sur la vie quotidienne : travail, vie à la maison, déplacements, traitements, l’AFP a mis en place le service Entr’Aide, il y a plus d’un an. Service téléphonique ou rendez-vous individuel gratuit ouvert à tous au 01 40 03 02 00. Patients et professionnels de santé peuvent bénéficier d’une écoute personnalisée et surtout obtenir des réponses aux questions sur la maladie et les traitements, les droits et les aides disponibles.

 PARTAGER

Pour porter la parole des patients auprès des pouvoirs publics et de toutes les instances décisionnaires dans le domaine de la santé, l’association représente et défend les malades dans différents groupes de travail et d’expertises : Haute Autorité de Santé (HAS), Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS), Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES), le CISS (Collectif interassociatif sur la santé), la CNAM (Caisse nationale d’Assurance maladie),....

 AGIR

Pour assurer l’égalité d’accès à l’information et aux soins afin de favoriser la prise en charge globale de la maladie. Apporter un soutien actif à la recherche dans le but de vaincre la maladie, la douleur et d’empêcher le handicap. L’AFP est le 1er soutien historique du laboratoire génétique Genhôtel. Agir aussi au plan individuel avec la possibilité de saisir le service de protection juridique de l’AFP pour tous les litiges dont l’origine sont la polyarthrite rhumatoïde afin de faire valoir les droits des malades au-delà des recours amiables.


Share:

Share: