Partage sans Frontieres

  • 26

Address

bp6
Saulce
26
26270
France

About Us

QUI SOMMES NOUS ? Créée en décembre 1980, déclarée selon la loi de 1901, sans but lucratif, sans appartenance confessionnelle, politique, ethnique. PARTAGE SANS FRONTIERES regroupe environ 700 personnes qui l’aident à des titres divers, dont un peu plus de 100 membres actifs. L’association est dirigée par un Conseil d’Administration, se réunissant une fois par trimestre, composé de membres élus après un stage d’un an comme auditeurs libres. Il existe 3 groupes de PARTAGE SANS FRONTIERES : Drôme – Ardèche, Saint Martin la Plaine (42), Mornant (69) A l’exception d’une secrétaire à ¼ temps, rémunérée par l’association, tous les autres membres de l’équipe sont bénévoles. Ils paient eux-mêmes leur voyage lorsqu’ils se rendent en mission dans les pays où nous intervenons.

PARTAGE SANS FRONTIERES poursuit deux buts essentiels :

INFORMER ICI : Il s’agit de faire prendre conscience à notre entourage du déséquilibre grave existant entre de nombreux pays du monde et les quelques pays industrialisés du Nord de la planète. Il s’agit de rappeler l’importance qu’il y a à coopérer avec les pays du Tiers Monde pour tenter de résoudre des problèmes qui concernent aussi bien le monde des riches que celui des pauvres : les migrations, l’environnement, la sécurité, le développement durable… Nous disposons de plusieurs moyens : - Le bulletin trimestriel de l’association, - Les réunions publiques ou privées, - Les expositions.

AIDER LA BAS : Constater, mais ne pas s’incliner devant la misère et l’injustice reste toujours le moteur de notre désir d’aider. Dès le début de son action, PARTAGE SANS FRONTIERES a souhaité intervenir auprès des groupes les plus pauvres en finançant plus particulièrement des projets destinés à assurer la promotion en milieu rural ainsi que la formation des jeunes et des femmes. Ces projets émanent des groupes eux-mêmes et tentent de répondre vraiment aux besoins exprimés.

Soutien à des projets de développement L’ensemble des projets est proposé par nos partenaires locaux. Nous aidons au financement à hauteur de 80 % du montant total du budget demandé. Nous intervenons ainsi : En Equateur : depuis 1981, Au Pérou : dès 1981, en Bolivie : depuis 1990, à Madagascar : depuis 1981, au Burkina Faso : depuis 1990, au Bénin : depuis 2001, en Inde.

Promotion et participation au commerce équitable Avec le Pérou, la Bolivie et Madagascar. ASSOCIATION AYLLU 24 allée Marcel PAGNOL 26500 BOURG LES VALENCE Site Internet : www.aylluvalence.org Mel : secretariat@aylluvalence.org Tél : 04.75.40.47.29


Share:

Share: