Jeunesse Active & Entreprenariat

  • None

Website

http://www.jae.populus.org

Address

B.P.: 31268 Yaoundé
00237
Cameroon

About Us

Nous sommes un groupe de jeunes, regroupé au sein de l’association Jeunesse Active & Entreprenariat. Nous sommes au nombres de quinze (15) composé de cinq(o5) membres de bureau, et dix (10) adhérant, avec siége basé dans l’arrondissement de Yaoundé 6ème. La liste n’est pas clause, nous sommes toujours à l’attente des personnes désireuses de s’associer à nous pour ce vaste chantier du développement (20) personnes.

Notre objectif : -Mener une réflexion en commun de tous les aspects de la vie sociale, sanitaire, et économique en milieu urbain et rural. -Mettre en œuvre des moyens propres pour sauvegarder le bien être et l’épanouissement des jeunes et des enfants en difficultés. -Promouvoir la santé communautaire en luttant contre les maladies comme le SIDA, le paludisme, la tuberculose,… etc. -Promouvoir le développement et l’émancipation économique des jeunes et femmes dynamiques -Promouvoir l’échange et la collaboration avec d’autres personnes et associations poursuivant les mêmes objectifs -Lutter contre la misère et la pauvreté.

Nos Actions :

  • Dans le cadre de la promotion du développement et l’émancipation économique des jeunes et femmes dynamiques en difficultés, nous nous réunissons deux fois par mois, nous versons une contribution financière de 15,4 euro chacun. Le montant total de 231 euro est remis à une personne. Ceci lui permettra de financer une activité génératrice de revenue, pour lui permettre de s’occuper de sa famille (soigner, se nourrir, et éduquer sa progéniture).
  • Dans le cadre de la promotion de la santé communautaire et de la lutte contre les maladies comme le SIDA, le paludisme, la tuberculose…etc. Nous faisons des descentes dans les quartiers, les villages et les établissements scolaires des zones urbaines et rurales pour des sensibilisations. C’est le cas actuellement dans le quartier de Yaoundé 6ème ou nous profitons de l’organisation des championnats de vacances qui drainent de nombreux publics pour faire des sensibilisations sur les IST à travers le concept « vacances sans IST ».
  • Dans le cadre de la protection des jeunes et des enfants sur le plan scolaire, nous, étudiants du supérieur, essayons de donner un coup de main à des établissements urbains et ruraux qui manquent certains professeurs ou enseignants tout au long de l’année. Ainsi, nous mettons nos mettons nos services de bénévoles pour dispenser des cours seulement aux élèves des classes d’examens.

Share:

Share: