Centrre de Recherche et d'Action pour le Développement Durable et l'Epanouissement des Sociétés

  • OU

About Us

L'organisation est à la recherche de Partenaires Techniques et Financiers dans le cadre de ses activités au profit des couches vulnérables de la population . Pour nous contacter veuillez nous écrire à EMAIL: craddes2010@gmail.com

Le Centre de Recherche et d’Action pour le Développement Durable et l’Epanouissement des Sociétés (CRADDES) est régi par la loi du 1er juillet 1901, créé en Septembre 2010 au BENIN. Le CRADDES-BENIN est une organisation non gouvernementale indépendante, laïque et apolitique. Toutes les actions du Centre se focalisent sur la ‘’Recherche’’ et l’’’Action’’.

Le siège National de l'Organisation est situé dans la Maison de HOUNDJO Mesmin, quartier Djalado, 5ème Arrondissement de Porto-Novo.

Le CRADDES dispose également d’une Antenne Régionale à Dassa-Zoumé, Maison TOSSA Catherine, au quartier Ayédero, dans le 2ème Arrondissement.

MISSION

Le Centre de Recherche et d’Action pour le Développement Durable et l’Epanouissement des Sociétés a pour mission de contribuer à l’amélioration durable des conditions de vie et à la réduction de la pauvreté des couches vulnérables à travers des actions concrètes de développement et la recherche.

VISION

Le Centre de Recherche et d’Action pour l’Epanouissement des Sociétés a pour vision « une société dans laquelle chaque composante de la population possède les capacités à satisfaire ses besoins essentiels et à acquérir un mieux être nécessaire à son épanouissement de façon intégrée et durable».

OBJECTIFS

Le Centre de Recherche et d’Action pour l’Epanouissement des Sociétés poursuit les objectifs ci-après :

ü Contribuer à la réduction de la pauvreté tant en milieu rurale qu’urbain par des actions concrètes et variées de développement;

ü Assurer le renforcement des capacités des communautés à la base en vue d’une autonomisation et d’un épanouissement ;

ü Diffuser et promouvoir les recherches culturelles, économiques, scientifiques et techniques sur le Bénin ;

ü Contribuer à la promotion, à la protection et à la jouissance des Droits de l’Enfant, des Droits des Femmes, des Droits de l’Homme et des Peuples, de même qu’à la gestion saine de l’environnement naturel, social, économique et politique ;

ü Promouvoir la durabilité des actions de développement pour l’épanouissement des sociétés béninoise et africaines ;

ü Susciter et encourager la recherche de solutions endogènes prenant en compte prioritairement les besoins de la majorité des populations béninoises.

ü Accroître la coopération entre les structures publiques et privées nationales et internationales œuvrant pour l’amélioration des conditions de vie des communautés à la base.

GROUPES CIBLES

Les groupes cibles du CRADDES sont : les Enfants, les Adolescents, les Jeunes, les Femmes, les Hommes, les Handicapés, collectivités locales et associations communautaires. Le Centre compte travailler avec toutes les composantes de la société tout en mettant un accent particulier sur les couches vulnérables.

COUVERTURE GEOGRAPHIQUE

Le Centre de Recherche et d’Action pour le Développement Durable et l’Epanouissement des Sociétés intervient sur toute l’étendue du territoire national. C’est-à-dire que sa zone de couverture actuelle constitue les douze départements du Bénin : Alibori, Atacora, Atlantique, Borgou, Collines, Couffo, Donga, Littoral, Mono, Ouémé, Plateau et Zou. Le CRADDES envisage couvrir progressivement l’Afrique.

L'organisation est à la recherche de Partenaires Techniques et Financiers dans le cadre de ses activités au profit des couches vulnérable de la population . Pour nous contacter veuillez nous écrire à EMAIL: craddes2010@gmail.com


Share:

Share: