Volunteers Association for Healthy Environment

  • P

About Us

Basée au Togo, l’ONG A.V.E.S (Association des Volontaires pour l’Environnement Sain) est une organisation non gouvernementale de développement sous le Nº 552/MCDAT/TG au Ministère de la Coopération du Développement et de l’Aménagement du Territoire. Elle est à but non lucratif et ressort de la loi du 1er Juillet 1901.

L’ONG A.V.E.S a son siège au Togo et son bureau de coordination à Kpalimé, la 4ème ville du Togo qui compte plus de 80 000 habitants. L’ONG est localisable dans le quartier Tsivé Africa, Maison KOUDAKPO. La ligne de contact est le (00228)24426251 et le mobile est le (00228)90892122. Elle dispose d’un site web :

www.aves-togo.org.

Spécialisée dans la recherche action, l’appui technique et l’accompagnement des initiatives locales, A.V.E.S-TOGO a pour but de lutter contre la pauvreté en améliorant les services sociaux de base, la gestion saine de l’Environnement par l’engagement aux actions volontaires et bénévoles.

ü Les objectifs de l’A.V.E.S-TOGO

- Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées, laissées pour compte les plus vulnérables en leur donnant un meilleur accès aux services sociaux de base en les amenant à assouvir leurs besoins fondamentaux de la vie ;

- Renforcer l’idée de gestion saine de l’environnement ;

- Promouvoir l’échange cultuel et la solidarité internationale par le renforcement des actions volontaires des jeunes pour l’atteinte des Objectifs du Millénium pour le Développement Durable ;

- Faciliter le partage des informations, idées, expériences et ressources entre les autres structures de développement.

- Renforcer les compétences et capacité de A.V.E.S-TOGO en développement communautaire et participatif ;

- Contribuer au renforcement de capacité des populations en auto promotion à travers la réalisation des projets sociocommunautaires ; en une prise de conscience de citoyenneté (droits des enfants, de femmes, assistance sociale…) afin de devenir de véritables acteurs dans la filière de développement à la base.

A.V.E.S-TOGO est un instrument de développement communautaire participatif et auto entretenu qui améliorent de façon durable les conditions de vie des populations.

ü A.V.E.S –TOGO a pour mission de :

Travailler à la promotion sociale et économique des populations rurales voire urbaines grâce à des méthodes d’intervention basées sur la pédagogie des adultes, jeunes et enfants, la recherche action participative, la participation libre et responsable des intéressé à la transformation durable de leur société et à la protection saine de leur Environnement (social, physique, culturel, économique…). Il s’agit de contribuer à un véritable développement social durable tel que A.V.E.S-TOGO se veut un instrument d’appui pratique de gestion, de conseil et d’accompagnement aux communautés de base dans leurs conditions de vie et réduire la paupérisation.


Share:

Share: