Association des Jeunes Engagés pour l'Action Humanitaire

  • Région des Plateaux

Address

S/C BP: 177 Atakpamé
Anié
Région des Plateaux

Togo

About Us

VISION :

Bâtir un monde uni, prospère et solidaire adossé aux principes et valeurs du respect de la dignité humaine, des droits humains notamment des droits civils, des droits politiques, des droits sociaux, économiques et culturels.

Cette vision se fonde essentiellement sur les principes fondamentaux énoncés dans la Déclaration universelle des Droits de l’Homme du 10 décembre 1948, ainsi que dans d’autres instruments juridiques internationaux et régionaux adoptés par l’Assemblée générale des Nations Unies, la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA), de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Elle milite en faveur de la consolidation de l’Etat de droit, de la démocratie, du respect des droits humains et de la gouvernance légitime.

Cette vision s’articule autour d’une approche globale ou holistique, orientée vers la construction d’un monde où les populations seront affranchies de l’oppression, de la persécution, de la faim, de la soif, bref un monde où la réalisation du droit des peuples à un développement endogène, harmonieux et durable est pleinement assurée.

MISSION

Œuvrer pour la promotion, la défense et protection des droits humains. Sauvegarder les droits de nos communautés à l’accès aux ressources naturelles, défendre les intérêts environnementaux et le développement durable.

Les objectifs qui découlent de cette mission visent :

Promouvoir la protection de l’environnement

Promouvoir le développement à la base en luttant contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire en milieu rural, l’éducation et la santé des communautés.

Promouvoir la décentralisation et la bonne gouvernance à la base

Promouvoir les droits de l’homme et la démocratie basée sur une démocratie participative


Share:

Share: