ONG Enfants d'Afrique - Côte d'Ivoire

About Us

Depuis le moyen âge jusqu'à ce jour, Nombre d'enfants africains n’ont jamais connus une enfance heureuse due aux conflits armés, des catastrophes naturelles et croissances démographiques.

De ce fait, le 1er Aout 2005 à Cocody- Riviera-Palmeraie dans le district d’Abidjan république de Cote d’Ivoire s’est tenu la première assemblée générale consécutive . D’où la création de l’ONG Enfants d’Afrique administrée par un bureau exécutif présidé par son fondateur, Monsieur SORO Tatougo Gaël.

En effet, L’ONG Enfants d’Afrique est apolitique, non syndicale et non confessionnelle. Elle s’associe à toute action humanitaire concourant au respect des droits de l’enfant, à la culture de la paix et l’élévation de la dimension de la valeur humaine.

- Promouvoir et protéger les Droits de l’enfant. - Veiller à la ratification, au respect et à l’application des instruments juridiques nationaux et internationaux qui protègent l’enfant. - Créer un cadre propice à la réalisation des projets en faveur des enfants en circonstances extrêmement difficiles. - Lutter contre le trafic et le travail des Enfants. - Favoriser l’insertion des enfants dans le tissu social.

- La Sensibilisation - La Formation - Le Plaidoyer - Actions de rue - Promotion et Protection des droits de l’enfant. - Education Citoyenneté, Démocratie et culture de la paix » - Appui aux personnes vulnérables.


Share:

Share: