Enfants du Monde - Droits de l'Homme

About Us

Créée en 1986, Enfants du Monde - Droits de l’Homme agit pour la protection des enfants en danger et pour la reconnaissance de l'enfant en tant que personne sujet de droit. Son action s'appuie sur la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE) adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU le 20 novembre 1989 et entrée en vigueur le 2 septembre 1990. Elle vise à sensibiliser l'opinion publique à cette convention mais aussi à agir pour la faire respecter en France et à l'étranger.

EMDH est indépendante de toute tendance politique ou confessionnelle. Son action s’accompagne de prises de positions devant l’opinion internationale. Elle défend tous les enfants, quels qu'ils soient, en se référant aux valeurs fondamentales reconnues par la CIDE : le droit à la vie, le droit à une identité, le droit à une éducation, ou encore le droit aux loisirs.

EMDH est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901 et agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle est membre du Conseil français pour les droits de l'enfant (COFRADE) et de la fédération La Voix de l'enfant. Elle est dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (Ecosoc). En 2004, elle a reçu le Prix des Droits de l’Homme de la République Française.

EMDH intervient dans 12 pays (au 1er fivrier 2000).


Share:

Share: