Initiative Enfance Solidarité - Sciences po Lille

Address

84 rue de Trévise
Lille

59000
France

About Us

Initiative Enfance Solidarité (IES) est une association de Sciences Po Lille, qui anime régulièrement des ateliers pour les adolescents hospitalisés à l’Hôpital Saint Vincent de Paul. Créée en automne 2005, elle rassemble chaque année une dizaine d’étudiants de Sciences Po Lille, qui interviennent auprès des jeunes sous forme d’ateliers ludiques, créatifs et/ou culturels.

Le Karaoké est la première animation qui a été mise en place, et qui a rendu célèbre l’association auprès de l’hôpital : de Kmaro à Elton John en passant par Franz Ferdinand, il y en a pour tous et les jeunes s’y retrouvent bien!

L’atelier théâtre est aussi un grand succès : les jeunes donnent vie à des objets, improvisent ou alors revisitent quelques sketchs connus, et donnent ainsi vie un « espace » d’imaginaire au sein duquel ils peuvent se redécouvrir.

Nous avons également eu l’occasion d’organiser des soirées Cranium (à partir du jeu de société) et des ateliers photos.

Récemment, nous avons décidé, conjointement avec l’Hôpital Saint Vincent de nous concentrer sur un nouveau concept : la soirée-pays. Inaugurée en juin 2008, il s’agit de présenter aux jeunes une nouvelle culture au travers d’activités manuelles traditionnelles et ce avec la collaboration d’étudiants étrangers actuellement en échange à Lille. Nous avons à notre actif une soirée sur le thème du Japon et une autre sur le thème du Mexique.


Share:

Share: