Association Marocaine des Chantiers de Développement Humain

  • RBA

About Us

Qu'est-ce que le A.M.C.D.H

L’Association Marocaine des Chantiers de Développement Humain au Maroc a été crée le 10 février 2012 cadrée par des membres expérimentés dans le domaine de l’échange culturel international, l’association crée au but de promouvoir et de réaliser le développement permanent à partir du volontariat. Elle est régie par la loi de 1958 de la création des associations au Maroc.

L’association Marocaine des Chantiers de Développement Humain (A.M.C.D.H) s'est donné pour but non lucratif, compte tenu du nombre important d'édifices de tous ordres laissés plus ou moins à l'abandon et ne faisant pas l'objet de travaux de conservation.

Notre action se concrétise par l'organisation de chantiers des bénévoles ou des volontaires permanents ou saisonniers au Maroc et exactement sur la ville de Salé pour le début…. Elle s'inscrit également dans une démarche d'éducation au patrimoine qui s’adresse principalement aux jeunes.

A cela s'ajoutent de nombreuses activités pédagogiques et techniques liées à l’animation, sport, changement culturel développement ….bien sure expositions à thèmes, de stages de formation relevant du domaine de la Jeunesse et de l'Education Populaire.

L'association assure également la formation des cadres techniques et pédagogiques devant veiller au bon fonctionnement des chantiers. Ouverte à tous et sans distinction, elle s'adresse aux personnes volontaires, motivées et désireuses de participer ponctuellement à la défense et à l'animation de nos chantiers de changement culturel.

Elle intervient à la demande des volontaires de toutes les différentes nationalités avec lesquelles elle passe une convention de plus ou moins longue durée.

Ces interventions sont soumises à l'accord préalable des volontaires et des bénévoles sont mis d’accord a notre programme et a nos frais d’inscription.


Share:

Share: