ONG Stratégies et Développement

  • LI

About Us

Historique :

L'ONG "Stratégies et Développement" est une initiative de jeunes béninois soucieux du développement de la jeunesse en général et en particulier celle du Bénin. Elle est Créée le 2 Novembre 2000, et a son siège social à Cotonou.

Nos objectifs:

L'Objectif principal de l'ONG "Stratégies et Développement" est de : Rechercher, promouvoir, favoriser et appliquer tous moyens propres au développement socio-économique et culturel au Bénin, notamment en matière de santé, d'éducation, et de Production (Agriculture, Pêche, Élevage ...); En collaboration avec toute autre association ou organisme poursuivant les mêmes objectifs.

Notre mission:

Notre mission est de contribuer au développement de nos pays à travers la résolution de certains problèmes auxquels sont confrontés les jeunes. Il s'agira de diagnostiquer ces problèmes, de les analyser, de proposer des stratégies appropriées à leur résolution. Impliquer activement les jeunes dans cette dynamique, car nul ne peut comprendre véritablement les problèmes des jeunes et mieux les résoudre qu'eux mêmes. En résumé, notre but est de mettre la jeunesse au cœur du processus du développement de nos pays.

Nos activités:

Éducation/ Le volet éducation comporte les rubriques suivantes:

- La vulgarisation et la formation en Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (N.T.I.C);

- la contribution à la scolarisation de couches déshérités de nos populations;

- le perfectionnement de la formation des membres de l'association

Culture/ Ce volet comporte : - des programmes d'échange ou de brassage culturel entre les jeunes béninois et ceux d'autres horizons;

- la promotion des valeurs culturelles béninoises à l'extérieur;

- l'organisation des manifestations culturelles.

Production/ Promouvoir le développement de : - l'agriculture, - de l'élevage - et de la pêche à travers l'appui aux groupements villageois.

Santé/ La contribution à la résolution des problèmes de santé de nos populations à travers des journées de sensibilisation sur les maladies qui sévissent couramment au sein de ces dernières ( le paludisme, les MST et le SIDA...)


Share:

Share: