Mouvement pour l’Émergence de Yeumbeul -SENEGAL

  • DK

About Us

Cette association a été instauré et mis en œuvre au niveau du Sénégal dans la banlieue dakaroise et précisément à yeumbeul Nord dans un contexte particulier .un contexte marqué par une grande déperdition des valeurs, par une recrudescence des fléaux tels que : la délinquance juvénile, la promiscuité des habitations, le chômage etc.. Mais aussi surtout le non-respect d’éducation familiale des parents vis-à-vis de leurs propres enfants. Ainsi, concernant ce dernier aspect qui regorge un certains nombres de conséquences, cette population défavorisé a besoin de solutions urgentes et efficaces dans la durée du temps…. Ce contexte est également marqué par une énorme déficience et de volonté politique, en ce qui regarde dans l’avenir humanitaire envers les populations les plus nécessiteuses. Fort de tout ce constat, l’implication du Mouvement pour l'émergence de yeumbeul, se justifie pour des raisons purement humanitaire et sociale.

Le Mouvement pour l’Emergence de Yeumbeul -Sénégal a été depuis janvier 2009 par de jeunes et femmes sénégalais résidant à yeumbeul bene baraque .cette association poursuit une mission humanitaire et particulièrement pour le soutien la protection des enfants défavorisés, promouvoir la formationdes femmes et jeune enfants,l'alhabétisations de tous, la lutte contre les inondations et la déperdition des valeurs sociales et éducatives.

Cette mission ne demeure pas être étrangère pour les fondateurs de cette association

En effet à plusieurs reprises, ils ont eu à intervenir de ce domaine et même dans d’autres domaines comme la lutte contre le paludisme et les maladies sexuellement transmissible au sein même de Yeumbeul L’objectif est clair & net, à ce niveau le Mouvement pour l’Emergence de Yeumbeul –Sénégal (MEYS) compte à se faire valoir malgré à de maigres moyens dont il dispose pour venir en aide cette couche de la population qui reste très vulnérable et du coup qui est exposée à l’environnement défavorable auquel elle vie. Vue la complexité de cette mission, le MEYS lance un appel à toutes bonnes volontés ,aux fondations , entreprises et organisations à but humanitaire à s’investir auprès dudit association pour renforcer et pérenniser leurs œuvres de bienveillance et de solidarité aux enfants démunis et aux personnes nécessiteuses.

Le Mouvement pour l’Emergence de Yeumbeul - Sénégal à travers cette dynamique tendant à inclure et à prendre en écharpe ou à accorder aide et assistance aux femmes,jeunes filles et enfants démunis et à leur épanouissement, se projette de réaliser un cadre qui sera l’apanage de toutes les couches de la population et qui permettra aux acteurs, parents et partenaires d’échanger et de discuter des problèmes relatifs à l’assistance de tous.

Dans cette commune pilote avec plus de 140.000 habitants dispersée au sein de 90 quartiers dont les 54 quartiers inondés, le revenu des habitants ou le niveau est très faible avec une fréquence notoire et récurrente des fléaux tel que l’insécurité ,l’insalubrité , le manque d’éclairage publique , le chômage grandissant , l’absence d’infrastructure et d’aires de jeux .

Le Mouvement pour l’Emergence de Yeumbeul- Sénégal dans sa politique sociale de lutte contre la situation défavorable des enfants démunis et promouvoir la formations des femmes et jeunes , compte à travers, l’appui des partenaires et des bonnes volontés, venir en aide et en assistance à ces personnes il s’agira alors pour l’association agir physiquement, psychologiquement et financièrement sur le vœu de ces personnes sans distinction de race, d’ethnie, de religion ni d’appartenance politique .

Nous terminons ,sans jamais cesser de le demander par prier à toutes bonnes volontés, aux ONG , l’état aux collectivités locales luxe programmes d’œuvres humanitaire du Sénégal et de l’étranger à appuyer ce projet, qui répondra effectivement aux attentes de tout ce monde qui ont montré leur espoir et leur reconversion sociale au MOUVEMENT POUR L’EMERGENCE DE YEUMBEUL -SENEGAL


Share:

Share: