L'Odyssée de l'Espoir

About Us

L'Odyssée de l'Espoir est une association à but non-lucratif (loi 1901) constituée de personnes atteintes de Sclérose En Plaques (SEP) et de personnes qui souhaitent leur apporter un soutien.

Après avoir organisé un tour du Monde à vélo des associations de lutte contre la SEP du 1er août 2001 au 1er août 2002 (23 000 km, 50 associations rencontrées sur les 5 continents), l'Odyssée de l'Espoir poursuit son objectif de sensibilisation sur la maladie auprès du grand public.

Aujourd'hui, l'Odyssée de l'Espoir c'est :

Une semaine à vélo chaque année au mois de juillet Des conférences sur la maladie Des ateliers créatifs tout au long de l'année Un journal trimestriel d'information « l’Écho de l’Odyssée » Tous les ans depuis 2004, une caravane d’Odysséens se forme pour reprendre la route. Soixante personnes (dont environ 20 personnes atteintes de Sclérose En Plaques) se mobilisent afin de répandre bonheur et solidarité sur leur chemin. Personnes à mobilité réduite et personnes valides s’unissent avec le même enthousiasme lors de ce moment unique.


Share:

Share: