associaton franco-indonésienne Pasar Malam

About Us

L’association franco-indonésienne Pasar Malam (« foire nocturne » en indonésien en hommage au grand écrivain indonésien Pramoedya Ananta Toer) veut contribuer à la compréhension et à l’amitié entre les peuples français et indonésien. Fondée en 2002, elle souhaite faire connaître un pays peu connu en France malgré une culture unique et diverse, ancienne et contemporaine d’une grande richesse et d’une grande vivacité.

Dans ce but, elle organise des soirées destinées à rassembler, autour d’un thème, suivi de danses et d’un buffet indonésiens, les adhérents et tous ceux intéressés -Français et Indonésiens de Paris- par la culture indonésienne. Le terme culture sera pris ici dans son acception large incluant la littérature, les arts, les sciences, la politique, le tourisme … De même, l’Association Pasar Malam souhaite faire connaître, ou faire redécouvrir aux Indonésiens ce que la France offre dans ce domaine à travers débats, expositions, films, rencontres avec des artistes et des intellectuels français et indonésiens …

La publication d’une revue semestrielle Le Banian. Un grand événement biennal qui serait comme une vitrine où serait exposées les richesses de la civilisation indonésienne : ses danses, son théâtre d’ombre, sa musique, son art culinaire, sa littérature, son artisanat, sa peinture traditionnelle et contemporaine …


Share:

Share: