L'Académie Christophe Tiozzo

Address


Paris


France

About Us

En s’appuyant sur les valeurs de la boxe, l’objectif de l’Association est d’aider les jeunes des quartiers dits sensibles, à s’insérer socialement et professionnellement.

L’association et son environnement

L’Académie Christophe Tiozzo, Association loi 1901 à but non lucratif, a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes issus des quartiers dits sensibles en s’appuyant sur les valeurs véhiculées par la pratique de la boxe.

La boxe attire naturellement bon nombre de jeunes issus des quartiers difficiles. C’est une discipline extrêmement difficile, exigeante et technique qui demande sérieux, rigueur, courage, abnégation, envie de s’en sortir et respect des règles. L’acquisition de ces valeurs doit permettre, à ceux qui le souhaitent, de s’insérer professionnellement. L’Académie Christophe Tiozzo souhaite fédérer un club d’entreprises représentant les grandes branches d’activité susceptibles de recruter les jeunes qui démontreront le respect des valeurs de ce sport et qui souhaiteront travailler. Le projet est soutenu par le Groupe Casino et de grandes fondations d’entreprises, telles la Fondation Française des Jeux, la Fédération des HLMs, la fondation RATP, la Fondation Veolia Environnement et accompagné par Antropia, l'incubateur social de la Chaire de l’ESSEC. Par ailleurs, des subventions ont été octroyées pour les projets locaux, notamment grâce au Conseil régional Ile-de-France, au Conseil général et à la Préfecture du Val d’Oise, au Conseil régional Midi-Pyrénées, à la Caisse d’épargne Midi-Pyrénées et à la Préfecture de Haute-Garonne.

L’Association a deux modes opératoires : - la création de clubs de boxe - la labellisation de clubs de boxe existants

Le premier site pilote de l’Association a ouvert à Villiers-le-Bel en janvier 2009. Le deuxième club a ouvert début 2010 à Toulouse, dans le quartier du Mirail, au sein du Centre commercial de Basso Cambo. Les premières labellisations sont lancées cet automne.

Le siège de l’Association comprend actuellement quatre salariés à temps plein. Une équipe travaille par ailleurs à Villiers-le-Bel et à Toulouse.


Share:

Share: