Réseau Africain de l'Education pour la Santé - RAES

Address





Senegal

About Us

Officiellement lancé sur la base d’un partenariat entre le gouvernement du Sénégal et l’Université de Californie, Los Angeles (UCLA), RAES a été créée le 7 décembre 2004, sur la base d’une association de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’’Ecole Nationale de Développement Sanitaire et Social et de nombreux représentants de la société civile, ENDA Santé, le GEEP, l’Association ASPROCIDE, l’ONG Population Media Center, le Projet Promotion des Projet Informorac, Pro Me Tra.Jeunes, Connexion sans Frontières, Bailleurs Fondation Brixham.

Le RAES participe à l’effort de la politique de réduction de la fracture numérique ainsi qu’au Plan National de Promotion de la Santé du Sénégal. Basé sur un large réseau de partenaires dont les fers de lance sont le gouvernement sénégalais et l’Université de Californie de Los Angeles (UCLA), le RAES fonctionne comme un laboratoire multimédia de recherche et d’action.

Le RAES, a reçu 5 novembre 2007 à Venise, une Mention Spéciale du Grand Jury du Prix du Sommet Mondial de l’Information, pour modèle de meilleure pratique et d’excellence de contenu Internet” et pour l’excellence de ses contenus sur le continent africain dans la catégorie e-santé


Share:

Share: