Collectif Cocktail

  • N

About Us

Fruit de la rencontre entre jeunes créateurs d’horizons divers (théâtre, arts plastiques, arts graphiques et multimédia, vidéo et musique), le Collectif Cocktail offre à chacun de ses membres la possibilité d’expérimenter sa vision du théâtre contemporain. Pluridisciplinaire, le collectif envisage l’espace scénique comme lieu de recherches, ouvert à la transversalité des pratiques et au dialogue entre les arts.

Claire Balerdi est une jeune artiste diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse et titulaire d’un master en Arts du spectacle et médias sur la performance féminine contemporaine. Dans l’optique de poursuivre une démarche pluridisciplinaire, elle fonde début 2008 une troupe composée d’artistes aux compétences et talents complémentaires. De cette rencontre naîtra la pièce concert Cocktail.

Écrite et mise en scène par Claire Balerdi, cette pièce se situe aux frontières de la danse, du théâtre et du concert. Empreinte du dynamisme de ses sept interprètes (cinq comédiennes et deux musiciens), il s'agit dans ce spectacle d'ouvrir le débat sur la place et le statut de la femme contemporaine, sans l'accuser ni la victimiser mais en s'amusant à tordre les clichés qui l'entourent.

Après l’expérience de la tournée à travers la France et la Suisse du printemps 2008, ponctuée du prix des meilleurs costumes au festival Acthéa à Albi et du prix du meilleur spectacle par le jury étudiant du festival Rideau Rouge à Paris, les membres de la pièce Cocktail se sont constitués en collectif et se sont lancés dans de nouvelles créations.


Share:

Share: