Jeunesse en Mouvement pour le Volontariat - JMV Togo

About Us

ASSOCIATION HUMANITAIRE DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE " JMV-TOGO "

PROGRAMME DE SOLIDARITE INTERNATIONALE ETE ET HIVER 2008 AU TOGO

Un camp chantier est une forme de rendre service volontaire ou humanitaire ou bénévole se présentant sous forme d'un camp de solidarité. A la tête se trouve un responsable appelé "animateur" qui représente le JMV-TOGO sur le camp chantier.

Toute remarque ou réclamation doit être formulée envers lui. Cette mission courte appelée camp chantier est souvent réalisable pendant les périodes d'hivers et d'été et suivant un calendrier de nos différentes missions humanitaires réparties selon un panorama des besoin locaux. Ce projet ou camp chantier permet aux volontaires de rencontrer des gens de différentes nationalités pour un contact utile aux communautés locales comme aux volontaires. Autrement dit par ce camp chantier nous voulons mettre ensemble toute créature humaine et favoriser les relation Sud-Sud et Nord-Sud. Les mettre ensemble c'est un moyen de s'observer,de se parler,de se communiquer,de s'écouter,de se découvrir, de se comprendre,de se connaitre d'avantage, de s'échanger techniquement,de se... Ainsi tout volontaire d'ou qu'il vient et travaillant avec la JMV-TOGO doit avoir cet esprit et agir en conséquence pour rendre utile et agréable son séjour au TOGO

la JMV-TOGO est l'une des solutions incontournable de la notion du développement.

NB: Les heures d'activités sont de 8 heure du matin à 12heure et ces heures sont très souvent adaptables aux conditions du milieu local.Les après-midi sont prévus pour les rendonés,quartiers-libres ou les animations avec les enfants de la localité d'accueil.


Share:

Share: