ASSOCIATION CFED (Centre de Formation des Enfants Démunis)

About Us

Nous sommes une Association Humanitaire de développement: Solidarité sans frontière, dénommée Centre de Formation des Enfants Démunis (C.F.E.D), de type loi 1901, apolitique et à but non lucratif, créée le 04 octobre 2002 et dont le Récépissé a été délivré le 20 septembre 2004 sur le numéro 2056/MISD-SG-DAPSC-DSC. Le Centre de Formation des Enfants Démunis (C.F.E.D) est un Centre d'accueil pour les enfants de la rue, enfants démunis et enfants handicapés: Hébergement, Scolarisation, Encadrement, Formation professionnelle, Soins sanitaires et Soutien alimentaire, Appui aux malades du Sida sont nos domaines d'Actions.

L'association vient en aide aux enfants ou jeunes déshérités du TOGO en leur offrant gratuitement l'apprentissage d'un métier.

CFED organise aussi des chantiers internationaux au Togo autour d’un projet d’intérêt général rentrant dans le cadre du développement communautaire à la base dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l'environnement. L’objectif est d’aider d’une part les zones les plus défavorisées à progresser sur le plan social, de promouvoir la formation professionnelle des jeunes déscolarisés pour leur réinsertion socioprofessionnelle et d’autre part de permettre la rencontre des jeunes de différentes cultures dans une dynamique de découverte volontaire des autres.


Share:

Share: