Association Les Enfants Dar Bouidar

  • 11

Address


Marrakech
11

Morocco

About Us

L’association Les Enfants Dar Bouidar, fondée en 2011, prend en charge des enfants abandonnés de la région de Marrakech. Chaque jour, environ 20 enfants illégitimes sont abandonnés et automatiquement stigmatisés par la société, car souvent issu d’un acte illégal. Ces enfants sont donc doublement défavorisés : par le traumatisme de l’abandon ainsi que par leur isolation sociale.

 

Le concept familial de nos villages d’enfants abandonnés est basé sur les principes de la convention des droits des enfants de l’ONU.
Sur ce fondement, nous avons défini quatre piliers, qui serviront de mesure pour nos pensées et nos actions:

   1- Chaque enfant a besoin de personnes dignes qui l’aiment : c’est nos « mamans »

   2- Chaque enfant doit grandir le plus naturellement possible avec des frères et des sœurs

   3- Chaque enfant habite une maison, qui est la sienne

   4- Chaque enfant vit dans un environnement calme et serein, propice à son épanouissement

 

Notre vision, présentée au gouvernement marocain, est de construire 10 villages pour ces enfants souvent « rejetés par la société »  afin de changer le destin d'environ 800-1000 enfants.

C’est ainsi que nous nous battons pour leur offrir la possibilité de grandir au sein d’un village composé de maison familiale où garçons et filles d’âges différents habiteront, étudieront, joueront et grandiront ensemble dans un environnement digne à leur culture et propice à leur épanouissement. En plus de l’amour et l’attention, nous cherchons à leur transmettre une forme de fierté et d’estime grâce à une éducation et à la transmission de savoir.

 

Le premier village d'enfants abandonnés a été ouvert en avril 2015, près de Marrakech, au pied de l'Atlas. Il est encore en cours de construction.

Le financement est principalement assuré par le fondateur de l’association, Hansjörg Huber.

La construction des autres villages sera assurée par de donateurs privées.


Share:

Share: