Dynamique-cadres

About Us

Créée en Décembre 2004, DYNAMIQUE CADRES est gérée et animée par et pour des cadres, dynamiques, expérimentés et motivés, de tous âges et toutes spécialités, en activité ou en recherche active d'emploi.

La création de l’Association repose sur un constat : la rupture d’activité qu’est le chômage est subie par les cadres de façon souvent douloureuse. Elle provoque chez eux des réactions négatives du type : "je ne vaux plus rien", "je vais changer de métier"...

Des structures d'écoute et d'accompagnement existent : institutionnelles, associatives et même "professionnelles", elles ont pour vocation de donner des conseils, d'orienter selon un modèle plus ou moins formaté. Elles ont un effet pervers : mettre le demandeur en état de situation passive. Il reçoit ce qu’on lui distribue.

Parallèlement, des compétences, parfois rares, restent inexploitées. Elles risquent de se détériorer au fil du temps et provoquer des conflits entre accompagnants et accompagnés. L'absence d'activité nuit, socialement, professionnellement, psychologiquement et physiquement à de bonnes conditions de retour à l'emploi.

DYNAMIQUE CADRES se veut une association novatrice, dynamique, chaleureuse, communicante et à l'écoute de ses adhérents. Ils participent à des groupes pluridisciplinaires qui recréent les conditions de travail d’une entreprise.

Les cadres retrouvent confiance en eux au sein de Groupes d’Accueil et de Dynamisation (GAD), et au-delà dans l’entreprise virtuelle DYNAMIQUE CADRES : des "collègues" se réunissent pour travailler sur leurs difficultés et leurs comportements. Chacun apporte ses compétences et bénéficie de celles des autres.

Toujours professionnels, autonomes et collectifs, les cadres sont prêts à réintégrer le monde du travail à la première opportunité.

L’Association se définit comme un outil complémentaire dans l’aide au retour à l’emploi des cadres d’Ile de France, grâce à ses liens avec l'ANPE et l'APEC.

Elle regroupe plusieurs centaines de cadres experts dans leur domaine en recherche d'emploi ou en activité.


Share:

Share: