L'enfant @ l'hôpital

  • J

About Us

Dialoguer avec des voyageurs passionnés, des savants, des architectes, des archéologues, voici ce que propose depuis plus de 25 ans l'association L'enfant@l'hôpital aux enfants et adolescents malades ou handicapés, hospitalisés dans toute la France. Mille manières d'apprendre autrement ! Grâce à Kolibri, son application web unique, les voyageurs envoient du bout du monde des reportages avec des photos et des énigmes et répondent personnellement aux questions des enfants.

Un réseau de volontaires, élèves de l'école Polytechnique, et de jeunes bénévoles se rend chaque jour au chevet de 3 500 enfants dans 40 centres de soins pour stimuler les échanges sur Kolibri. Cet accompagnement de proximité répond au besoin exprimé par chaque enfant et permet de le sortir de l'isolement et de la fatigue.

Depuis 2011, l'association intervient également dans différentes structures accueillant d'autres enfants en grande difficulté : classes des quartiers sensibles, collèges classés en ZEP, unités ULIS permettant l'accueil d'enfants handicapés dans une classe ordinaire, ...


Share:

Share: