Académie de droit international humanitaire et de droits humains à Genève

About Us

L'Académie (Académie de droit international humanitaire et de droits humains à Genève), a été créé par une convention passée en juillet 2002 entre la Faculté de droit de l'Université de Genève et l'Institut de hautes études internationales et du développement (HEID). L'Université de Lausanne, le CICR (Comité international de la Croix-Rouge), le Haut Commisariat des Nations Unies aux droits de l'homme et le Département fédéral des affaires étrangères contribuent à la réalisation des objectifs de l'Académie.

L'Académie a pour mandat de:

1. dispenser des enseignements en français et en anglais de haut niveau académique; 2. mener et promouvoir des recherches scientifiques; 3. organiser des cours pour professionnels et des colloques; 4. fournir des services à la collectivité locale, nationale ou internationale

dans les domaines du droit international humanitaire ainsi que les autres branches du droit international applicables aux situations de conflits armés et d'états d'urgence notamment, le droit international public relatif au recours à l'utilisation de la force, le droit international des droits de l'homme, le droit international pénal et le droit des réfugiés et des personnes déplacées.


Share:

Share: