Communauté d'Aides pour le Développement des Initiatives et de Protection des Pauvres de l'Univers

  • M

Address

202
Tsevie
Tsévié
M
202
Togo

About Us

La « Communauté d’Aides pour le Développement des Initiatives et de protection des Pauvres de l’Univers : CADIP-Univers », est née suite au constat de l'état de pauvreté avancée, de misère et d’oppressions grandissantes dans lesquelles baigne ²le peuple togolais sous le poids d’une dette publique odieuse. Les retombés impopulaires des mesures d'ajustement structurelles (PAS) imposées par les institutions internationales et la rupture de coopération par les principaux bailleurs de fonds du pays justifiée par le déficit de démocratie, la mauvaise gouvernance des affaires de l'Etat, la corruption ont milité en faveur des réflexions et des motivations qui ont accouché cette organisation.

Créée en Janvier 2000 au Togo par des bénévoles de femmes et d'hommes animés d'une forte passion « Connaître ses droits pour se libérer », CADIP-Univers fut officiellement reconnue et enregistrée sous le numéro 2708 par l’Etat togolais le 19 Juin 2003 qui l’inscrit au registre des ONG sous le Récépissé n° 0905/MATDCL-SG-DLPAP-DOGA au Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation – loi du 1er Juillet 1901. Elle est apolitique, sans confession religieuse et ethnique.

Sur le plan géographique, elle siège à Tsévié (Préfecture du Zio) situé à 30 kms de Lomé, dans le quartier Boloumodji au sud Togo, sur la rue 2 x 5 prolongée B.P. 202, Téléphone (+228) 250 02 02, 320 41 60 Portable (+228) : 925 81 89, 906 33 30, 057 91 19 ; E-mail : cadipunivers@yahoo.com

CADIP-Univers comme son nom l’indique se bat pour la justice sociale et économique, la réduction de la pauvreté au Togo et aussi en Afrique et dans le reste du monde. Elle fait généralement la promotion et la défense des droits de l’homme, de la démocratie et d’un Etat de droit. Elle participe à la lutte citoyenne d’annulation inconditionnelle de la dette publique extérieure du pays et des autres pays du tiers monde.


Share:

Share: