ONG AUTRE VIE

  • OU

Address

512
porto-novo/ houinmè
OU
02BP 685
Benin

About Us

·         AUTRE VIE est une Organisation de développement du droit béninois ayant le statut consultatif spécial des Nations Unies (ECOSSOC). Elle a pour vocation d'intervenir en tout moment et en tout lieu lorsque la dignité, l'intégrité ou le bien-être physique ou moral des enfants, des jeunes et des femmes sont menacés. Depuis 1996 AUTRE VIE   développent des actions en faveur des communautés se trouvant dans une situation de pauvreté, de précarité, de discrimination ou d'exclusion au Bénin.

 

—  Les approches d’intervention de Autre Vie reposent sur la promotion des droits humains, la promotion de l’autonomisation communautaire, la promotion de l’environnement et le développement de l’économie locale, la lutte contre l’insécurité alimentaire et l’adaptation au changement climatique, la promotion de la santé de la mère et de l’enfant, le renforcement des capacités et la création des conditions favorables à l’épanouissement des enfants, des jeunes et de la femme.

 

—  Elle est membre de l’Alliance Sauvons la Nature (ASAN), du réseau SALEM, de BP3C et Forum biodiversité

 

NOTRE VISION


Nous voulons construire un continent africain à partir du Bénin où les droits des enfants, des jeunes et des femmes sont respectés et protégés par tous, et les communautés y vivent sans pauvreté dans la paix et dans la dignité.

Nous voulons être une organisation très forte, crédible, présente dans le processus de développement, véritable partenaire pour les pouvoirs locaux et incontournable dans le développement social et économique du Bénin en particulier et du continent africain en général.

 

NOTRE MISSION

 

Nous militons en faveur des enfants, des jeunes et des femmes pour la promotion et la protection de leurs droits et agissons pour vaincre la pauvreté en s’appuyant sur des valeurs et principes ci après :

·         Nous sommes une force qui regroupe des volontaires au développement qui s'engagent dans l'action en faveur des enfants et des femmes ;

·         Nous avons pour vocation d'intervenir en tout moment et en tout lieu lorsque la dignité, l'intégrité ou le bien-être physique ou moral des enfants, des jeunes et des femmes sont menacés ;

·          Nous refusons et rejetons l'intolérance et œuvrons pour le respect de la personne humaine ;

·         Nous venons en aide sans discrimination aucune fondée notamment sur la race, la couleur, le sexe, la langue, la religion, l'opinion politique ou toute autre opinion, l'origine ou le rang social, la naissance, l'âge, ou toute autre situation, en un mot toute victime de catastrophe naturelle ainsi qu'à tout enfant ou femme se trouvant dans une situation de pauvreté, de précarité, de discrimination ou d'exclusion ;

·         Nous n’envisageons nos actions que dans la plus complète indépendance.

·         nous collaborons de la façon la plus étroite possible avec les destinataires des actions que nous entreprenons ;

·         nous travaillons en partenariat avec d'autres organisations ou institutions publiques ou privées, nationales ou internationales pour impacter un plus grand nombre des destinataires de nos actions        

 

VALEURS DE AUTRE VIE

 

·         Considération : Nous considérons les bénéficiaires de nos actions avec respect et taillons de prix aux rôles de tous les acteurs prenants.

·         Probité : Nous agissons en adéquation avec la vision et la Mission de Autre Vie, avec équité, transparence et droiture. Nous assumons la responsabilité de nos actions individuelles et collectives.

·         Dévouement : Nous travaillons tous ensemble avec abnégation, efficacité, humilité et sacrifice au service du plus grand nombre.

·         Idéal : Nous nous remettons constamment en cause, afin d’atteindre le plus haut niveau de performance et de valeur ajoutée.



Share:

Share: