Association Malienne d'Eveil au Développement Durable

  • 3

About Us

Depuis 1998, AMEDD expérimente des approches et des activités basées sur les trois piliers du développement durable :

- l’écologie

- l’économie

- le social.

L’ONG travaille étroitement avec les collectivités territoriales et les organisations rurales, surtout leurs unions au niveau local et régional. Le rôle d'AMEDD est, entre autre, de faciliter les relations de collaboration entre les organisations de la société civile, les entrepreneurs locaux (banques, opérateurs économiques, autres), les institutions de recherches, les collectivités territoriales et les institutions des services publics de l'État.

La vision de l'ONG est celle d'un Mali souverain, solidaire et prospère dans sa zone d'influence, utilisant durablement ses ressources et impliquant tous ses acteurs dans son développement.

La mission d'AMEDD est de permettre à la société civile de participer pleinement aux côtés des pouvoirs publics et du secteur privé à l'amélioration des conditions d'existence des communautés.

Quatre principes régissent les actions d'AMEDD :

- la considération des environnements naturel et social

- la valorisation des potentialités humaines et physiques

- la participation des populations locales

- la pérennisation des projets et des résultats.

L'ONG vise les objectifs spécifiques ci après :

• rechercher des alternatives permettant l'amélioration des conditions d'existence des communautés ;

• éveiller les dynamiques des acteurs locaux pour la gestion durable de l'espace et des ressources naturelles ;

• créer des aptitudes et du savoir-faire dans les organisations de base et / ou leurs unions pour la mise en valeur autonome et qualifiée des potentialités d'autopromotion de celles-ci ;

• concevoir et mettre en œuvre des projets / programmes de développement dans les domaines du développement écologique / environnemental, du développement économique et du développement social (selon les 3 piliers du développement durable).


Share:

Share: