Association "SAUVONS-LES"

  • M

About Us

DENOMINATION

Notre association est dénommée « SAUVONS-LES ». Elle est un regroupement de jeunes volontaires intrépides luttant pour un développement à caractère social..

Notre mission

Nous sommes une association de volontaires œuvrant pour unir les gens autour du développement et faire valoir le volontariat en faisant de nos membres des formateurs de l’entourage.

Nous travaillons à apporter un appui au développement communautaire par la promotion du volontariat et de la solidarité.

Notre vision

Nous nous efforçons de contribuer à une société dans laquelle chaque citoyen est un acteur du développement de la communauté, au service et à l’aide de son prochain pour un avenir meilleur à tous.

Nos valeurs

Engagement Sauvons-les s’est impliquée dans le développement économique et social de la société. Cette implication appelle à l’engagement de tous les volontaires afin de répondre positivement aux aspirations profondes des populations. Notre engagement sert de levain à toute la communauté afin de mobiliser toutes les consciences.

Solidarité Afin d’assumer les obligations de notre engagement, et sachant bien que le développement est un baobab qu’une seule paire de bras ne pourra jamais ceinturer, il nous faut la solidarité manifeste. La conscience collective est en éveil permanent.

Persévérance Cette valeur constitue en quelque sorte le fer de lance des précédentes car le volontaire doit avoir une certaine détermination vis-à-vis du développement de la communauté, ce qui stipule que même après le travail, le volontaire doit toujours continuer de travailler.

Inter culturalité Dans une union où il ya plusieurs cultures, le respect des normes de cette union conduit généralement à une certaine relation d’échanges interculturels qui se standardisent réciproquement. Tout ceci prouve combien de fois la communication est l’outil permanent au sein de notre association.

JUSTIFICATION DE LA DENOMINATION

Ce groupe de mots résume au mieux l’essentiel de nos activités qui sont entre autres: la promotion de l’enfance, la sauvegarde de la jeunesse et la protection de l’environnement. Elle est censée intervenir dans un champ d’action couvrant un grand nombre de domaines aussi multiples que diversifiés. Devenir le défenseur du droit des enfants est l’une de nos préoccupations majeures puisqu’une enfance paisible est un garanti pour une société de demain plus responsable et plus humain. Nous ne devons jamais oublier que « l’enfant est le père de l’homme » (Freud).


Share:

Share: