Amicale des Adolescents et des Jeunes du Cap Sizun et du Pays Bigouden - AAJCB

  • None

About Us

Organisation de séjours de vacances pour pré-adolescents de 9 à 15 ans - Février et Juillet (France & Europe).

Créée en 1994, l'AAJCB organise :

  • chaque mois de juillet un séjour de 18 jours pour les 10-15 ans, alternativement en France et à l'étranger ;
  • chaque mois de février un séjour de 7 jours pour les 9-13 ans, à Arreau dans les Pyrénées (séjour ski de piste). Basée aux environs de la Pointe du Raz, l'association regroupe des bénévoles, qui organisent et encadrent ces séjours.

L'objectif principal de nos centres de vacances est ... - de faire vivre à TOUS un camp - qui soit un moment de VRAIES VACANCES, - et où tout le monde se sente "BIEN DANS SA PEAU", - dans le respect de la REGLEMENTATION - et des conditions de SECURITE optimales.

Le projet éducatif de l'Amicale des Adolescents et des Jeunes du Cap Sizun et du Pays Bigouden (AAJCB) est basé sur les valeurs chrétiennes. Pour mener à bien ce projet, l'AAJCB se donne pour objectifs : - de contribuer au développement harmonieux de chaque enfant, sur les plans psychologique, psychomoteur, affectif et intellectuel, afin de lui permettre de devenir un adulte complet et équilibré ("être bien dans sa peau") ; - de faciliter l'insertion de l'enfant au sein des groupes humains et de se positionner correctement au sein de ces groupes, afin de devenir un adulte autonome et affirmé, capable de vivre pleinement au sein de la société ("s'ouvrir aux autres") ; - de faire prendre conscience à l'enfant de ses racines et de son passé, de la valeur de la démocratie et du respect de l'autre, afin d'en faire un citoyen, actif au sein de la société et respectueux des différences de chacun et de tous ("s'impliquer dans la vie en collectivité") ; - de construire avec l'enfant un référentiel de valeurs chrétiennes et de lui permettre de les mettre en œuvre, afin qu'il devienne un adulte acteur et citoyen au sein de la communauté ("adhérer aux valeurs chrétiennes, et les promouvoir") .


Share:

Share: