ASSOCIATION DEFIS JEUNES POUR LE DEVELOPPEMENT/action de volontaires pour la coopération la solidarité et le développement

  • MO

Address


Grand-Popo
MO
00 00
Benin

About Us

Frappés par l'immensité de la misère qui les entoure, fatigués des vagues de violences qu'ils subissent, mécontent de la discrimination et l'exclusion dont ils sont vicimes, des jeunes soucieux de poussser leur pays au progrès, dans tous les domaines à tous les niveaux, se sont constitués en association. Ainsi, l'Association DEFIS JEUNES POUR LE DEVELOPPMENT/Actions des Volontaire pour la Coopération la Solidarité et le Développement (ADJD/avcsd) est créée en 1990 pour réaliser la participation actives de la jeunesse au développement humain durable; ceci par la lutte contre l'analphabétisme sur toute sa latitude, la pauvreté, la violence et l'exclusion des jeunes filles, afin que leur voix s'élève et soit entendue pour un monde plus solidaire, sécuritaire basé sur la non violence, la paix et la justice sociale. Dès lors, l'ADJD/avcsd agit avec les communautés à la base pour la suppression des conditions qui entrainent la pauvreté, en les aidant à se réaliser puis à faire sauter les obstacles qui empêchent leur développement. Le but de l'ADJD/avcsd est de rompr l'isolement des jeunes en les incitant à prende des initiatives qui leur permettent de seprendre en charge, à travers des activités capables de changer ou d'améliorer leur vie.

QUI SOMMES-NOUS?

ADJD/avcd regroupe des volontaires, de toutes les couches sociales, qui apportent bénévolement, leur temps, leurs compétences professionnelles, et leurs expériences pour des actions de sensibilisation, de formation, d'aide et de solidarité au Bénin et dans la sous région. L'associaation est ouverte à toutes les catégories professionnelles, cadres, dirigeants, techniciens,agents de maîtrise, ouvriers qualifiés, artisans, etc.., dans tous les secteurs d'activités. A ce jour, elle comprends près de 350 adhérents (dont plus de 1/4 de femmes) réparties dans presque toutes les régions du territoire nationale.

POURQUOI ADJD/avcsd?

pour l'éveil de le conscience des jeunes de la possibilité aujourd' hiu d'élimer la pauvreté et du rôle qu'ils peuvent jouer pour y parvenir.

L' ADJD/avcsd pour prouver que la jeunesse n' est pas un problème à résoudre mais une chance à saisir.

Où?

Au Bénin et dans la sous région, les membres de l'ADJD/avcsd, offrent leur savoir faire dans de nonbreux domaine d'activités.

QUAND?

Toutes les fois que la question du développement durable humain, et celle de la jeunesse en particulier, sont posées. Chaque fois qu'il sagit d'identifier et de promouvoir les processus de changement et les mutations permettant aux individus d'améliorer leur qualité de vie.

COMMENT?

L'ADJD/avcsd développe une dynamique, compétence et volontaire, autour des activités suivantes:

Solidarité numérique - Tic pour Tous.

Education populaire et citoyenneté.

Protection de l' environnement.

Protection et droits des enfants (protection du bien-être de l'enfant).

Plaidoyer/Mobilisation sociale.

Jeunesse et développement durable.

Promotion de la femme.

Tourisme.

Loisirs et Sports.


Share:

Share: