ONG IVOIRE JEUNESSE ESPOIR

Address

15 bp 557 abj 15
Abidjan

225
Ivory Coast

About Us

Moteur de tout développement cohérent, la jeunesse et la qualité de son éducation ainsi que de son insertion dans le tissu social, doivent constituer une des préoccupations majeures du gouvernement. Les ONG jouent un rôle vital pour ce qui est de modeler et d’appliquer la démocratie participative. Leur crédibilité réside dans le rôle judicieux et constructif qu’elles jouent dans la société. S’il est vrai que l’avenir appartient aux jeunes, encore faudrait-il pouvoir les protéger des fléaux du Chômage et du spectre de la pauvreté car nombreux sont les jeunes Ivoiriens aujourd’hui qui après leurs études, il leur ait difficile d’obtenir un emploi. Certains se livrent à des actes de vandalismes augmentant ainsi le taux de criminalité car livrés à eux-mêmes. Conscients de leur rôle fondamental dans le développement socioculturel, économique et politique d’un pays, conscients de la nécessité d’unir leurs efforts, leurs expériences et leurs connaissances, les jeunes diplômés (es) et sans emploi de Côte d’Ivoire se sont réunis en ce jour du Mardi Mardi 05 Janvier 2010 à Abidjan, sans distinction de religions, d’origine, de niveau social, et de sexe pour créée cette organisation dont le but est de: Créer une dynamique de développement entre les membres afin de lutter efficacement contre le chômage en Côte d’Ivoire et partout en Afrique.

Sensibiliser la jeunesse Africaine en général et en particulier celle de la Côte d’Ivoire à la création d’activités génératrices de revenues pour la réduction de la pauvreté.

Sensibiliser la jeunesse ivoirienne sur les effets néfastes des grèves en milieu scolaire et universitaire.

L’alphabétisation de la population en milieu rural et urbain.

Rédaction et suivie des projets jusqu’au financement.

Favoriser la formation des jeunes filles et jeunes hommes non diplômés à un métier lucratif.

Entreprendre des démarches auprès des autorités compétentes pour une bonne formation de la jeunesse en milieu scolaire et universitaire.

Faciliter l’insertion des jeunes diplômé (es) dans le monde du travail en signant des partenariats avec les entreprises privées et publiques basées en Côte d’Ivoire.

Apporter une assistance financière aux membres qui souhaiteraient passer des examens et concours. (Établissement des dossiers et frais du concours).

Organiser des campagnes de sensibilisation sur le VIH/SIDA en milieu rural afin de protéger la jeunesse de ce milieu contre l’avancée de ce fléau.

Assister les malades du VIH/SIDA en leur facilitant l'accès aux soins et aux médicaments ainsi que des vivres.

Faire don chaque année de manuels scolaires aux établissements scolaires et préscolaires en milieu urbain et rural afin de permettre à tous de bénéficier d'une éducation adéquate et équilibrée.

La nécessité de promouvoir un idéal commun à tous les jeunes diplômés Africains et plus particulièrement ceux de la Côte d'Ivoire constitue l'un des principaux défis que l‘ONG Ivoire Jeunesse Espoir (IJES) doit relever dans ses efforts de lutte contre le chômage et la réduction de la pauvreté.

L’ONG Ivoire Jeunesse Espoir (IJES) par ses actions d’aide et d’insertion des jeunes diplômés de Côte d’Ivoire vise à : Réduire le fort taux de chômage et de criminalité.

Freiner l’avancé du VIH/SIDA.

Mettre fin aux conflits en Afrique en général et en particulier en Côte d’Ivoire en occupant la jeunesse à des activités lucratives.

Participer au développement socio-économique de l'Afrique et plus particulièrement celui de la Côte d’Ivoire et lui permettra d’occuper la place qu’elle occupait dans la sous région avant la guerre.


Share:

Share: