Jeunes Développement

About Us

Nous sommes une ONG à but non lucratif qui a pour but d'amener les jeunes à s'impliquer dans le développement durable. Nous informons la jeunesse sur les problèmes graves environnementaux sans oublier les réalités de vie de misère, les situations de violence et de crise de guerre que fait face l'humanité aujourd'hui,dans le dessein de les amener à agir pour un mieux-être. Nous poursuivons activement les Objectif du Millénaire pour le Développement ( les OMD).

Nous intervenons dans les domaines suivants: - L'environnement - La communication - La culture - Droits de l'Homme et la paix

Nos projets en cours

1 - Environnement sain Les gens devraient être instruits pour changer leurs comportements dans l'environnement destructif. N'importe quel processus industriel ou exploration qui pose des risques sanitaires aux ouvriers, aux communautés environnantes ou à l'écosystème, doit être opposé, les services de santé et l'éducation de base doivent être donnés pour tous.

2 - Énergies renouvelables C'est un projet en cours qui vise à populariser l'utilisation des énergies solaires pour l'électricité et pour la cuisine. C'est de fournir la formation soutenable d'énergie à chaque niveau. L'occasion sera utilisée comme moyen d'instruire des personnes sur les différents impacts des batteries non rechargeables.

3 - Culture de paix Mener des campagnes pour amener des personnes d'une culture de guerre à une culture de paix. C’est un projet qui vise à préserver la non-violence, la paix, la liberté et redécouvrir la solidarité.

4 - Lutte contre le SIDA Nous prévoyons une campagne dans toutes les 5 régions du Togo. Les jeunes seront formés pour instruire d'autres. C'est un programme spécial où il y aura des réunions dans les écoles, universités et autres.

5- Formation sur le TIC. La formation à la Technologie de l’information et de la communication est prévue aux groupes ou à personnes marginalisées. Son objectif principal est de vulgariser l’utilisation de l’internet chez la population cible. Ainsi les jeunes devraient être formés pour former d'autres.

6 - Camps chantier International Ce programme recueillera les jeunes de différentes cultures et continents pour les activités socioculturelles. Les jeunes feront aussi des échanges à travers certaines activités du domaine environnemental, SIDA, ainsi de suite. Il aura lieu en vacances 2009, la période juillet août.

7- Initiative privée Au Togo, les jeunes ne prennent pas des initiatives privées, après les études ils attendent toujours l’Etat pour être employés. Ainsi les jeunes devraient être instruits et formés au sujet des initiatives privées afin de les amener à prendre en charge eux-mêmes leur avenir.

Jeunes Développement, grâce à son dynamisme, travaille avec divers réseaux de lutte pour le développement dans le monde entier. Entre autres : Freshwater action network, peaceoneday network, Global Marshall Plan Initiative(GMPI), Réseau d'information sur le développement durable, Volunteers Of World ( VOW), Global Youth Action Network( GYAN), Network of African Youths for Development(NAYD), Global Youth Coalition against Climate Change(GY3C), Water Forum, WorldYouth(WAY), World Youth Fondation(WYF), SGACAFRICA, Developing Nations Unaties etc.

Nous disposons d'une équipe de travail très dynamique. Notre bureau est ouvert de lundi à vendredi. Nous sommes bien organisés et notre Secretariat est prêt à vous accueillir avec vos différentes idées.


Share:

Share: