1000 femmes, 1000 vies

Address


Paris


France

About Us

C’est à l’initiative de femmes, personnellement concernées par le cancer du col de l’utérus, qu’a été prise la décision de créer l’association « 1000 femmes, 1000 vies » pour sauver des vies et épargner les souffrances physiques et morales.

Elle a pour objectif d’accompagner les femmes malades avant, pendant et après leur prise en charge et de leur apporter son soutien. L’association veut favoriser une prise de conscience de tous face à la nécessité de faciliter l’accès de toutes les femmes au dépistage du cancer du col de l’utérus.

Nos principales actions consistent à :

- Apporter un soutien psychologique par l’accueil et l’aide apportée aux femmes malades et à leur famille. - Proposer des solutions aux préoccupations des femmes. - Etre un lieu de rencontre réel ou virtuel où les femmes peuvent se parler, échanger des expériences, s’entraider et se soutenir mutuellement. - Participer à la prise de conscience du fait que des moyens de prévention et de dépistage existent. - Rétablir une plus grande clarté sur les risques liés aux infections par papillomavirus. - Favoriser la circulation d’informations claires et fiables auprès de toutes les populations concernées. - Inciter chaque femme à relayer l’information dans son entourage. - Alerter les différents acteurs de santé à témoigner sur ces enjeux (gynécologues, médecins généralistes, pouvoir public…).


Share:

Share: