Fondation Farha

  • QC

Address

576 rue Ste-Catherine Est
Montréal
QC
H2L2E1
Canada

About Us

La Fondation Farha est le chef de file québécois en collecte de fonds pour venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/sida. Les événements organisés par la Fondation Farha – tout spécialement le marchethon ÇA MARCHE – contribuent également à sensibiliser la population à l'épidémie du sida.

L'homme d'affaires montréalais Ron Farha a créé la Fondation Farha en 1992. Il se savait atteint du sida depuis quelques années et avait pu constater à quel point le soutien financier, médical et moral était insuffisant pour les personnes atteintes. Ron s’est donc fait le porte-parole de ces personnes et a établi des moyens d'amasser des fonds par le biais d’une fondation afin d'améliorer leurs conditions de vie. Ron Farha est décédé en 1993, mais il nous a laissé un profond message d'espoir et une détermination exceptionnelle à lutter contre cette terrible maladie.

Depuis ses débuts, la Fondation Farha a distribué presque 8 millions de dollars à quelque 60 organismes des quatre coins du Québec, lesquels offrent différents soins et services, de même que des programmes de prévention et d'éducation. La sélection des organismes subventionnés par la Fondation est effectuée par un comité consultatif bénévole, qui voit aussi à ce que les fonds soient utilisés à bon escient.


Share:

Share: